Fédération Officielle de Blindtest (FOB): historique de l’association

Julien & FFG (FOB) au St AndrewsDepuis 2006/2007, nous  animons et participons à des soirées blindtest, dans divers lieux de la nuit lyonnaise, et nous avons fini par en déduire qu’il y avait de bons et de moins bons blindtests! Question d’éclectisme musical bien sûr, mais aussi d’animation dans la salle, pour bien gérer les équipes et les scores. Bref, pour faire un bon blindtest, il vaut mieux être plusieurs à l’animer.

Notre « collectif » de passionnés de blindtest a eu envie de partager sa passion de la manière la plus large possible, et LewisW (le BJ* initial) lance le blog www.blindtest.org en octobre 2008, pour fédérer tous les fans de ce génial loisir créatif qu’il affectionne depuis de longues années. (hé oui, fan d’Ardisson notamment!).

Puis, notre petite équipe, à  force de pratiquer le blindtest des deux côtés de la barrière (animateur, blindtester) met au point une « formule » du blindtest idéal selon nous. Nous testons en profondeur cette méthode lors de l’animation de très nombreux blindtests.

Et au final nous décidons de crééer une association officielle (et représentative) du blindtest, dont la mission est d’en définir les « bonnes pratiques » pour des blindtests de qualité, et d’en fédérer les pratiquants: les BJ, et les MCs (les animateurs en salle, qui font équipe avec le BJ pour gérer les scores).

La Fédération Officielle de Blindtest (FOB) est née..
Le 11 septembre 2009, pour être précis.
Hasard du calendrier du J.O, ma foi très mémotechnique…

>infos sur l’association FOB

Pour nous contacter

Nous sommes preneurs de toutes infos sur les blindtests que  vous organisez dans vos murs (cafés, bars, boites..).

Si vous êtes BJ et que vous souhaitez en organiser avec nous, contactez-nous!

N’hésitez pas à vous inscrire sur ce blog et à nous communiquer vos infos blind-test: dates, lieux, villes, BJ’s..).

Bienvenue à bord!

*BJ: un DJ qui fait de bons blinds: copyright FOB :-)