Matos: iRig Mix, ou comment mixer sans se faire une scoliose.

iRig Mix, histoire de mixer sans se faire une scoliose.C’est décidé: en 2013 je mixe léger! Jusqu’à présent, je trimballe un énorme sac de DJ Gator contenant un MacBook Pro, des cables à la pelle, un disque Firewire, une rallonge 6 prises, un mike et surtout une table de mixage super (Numark M4) mais lourde comme un cheval mort (..que je t’aimeuuu).

Tout ça parfois en scoot, donc un peu acrobatique et très lourd: 20kg à vue de nez. Avec 1 à 2 blindtests par mois, ça devient un détail important..

Alors j’ai été interpellé par la sortie du produit iRig Mix, une mini table de mixage conçue au départ pour mixer avec un iphone et/ou un ipad, donc petite et légère. Je me suis pas mal renseigné, discuté un peu avec le support tech du fabricant pour vérifier certains points, et zou, j’ai tenté.

Je viens de faire un essai rapide en pluggant la iRig sur mon MacBook Pro, avec DJay comme logiciel (LE meilleur, pour Mac), un micro, et tout cela sortant sur nos mini-enceintes Behringer (3,5kg pour 150 watts!).

Et bien c’est pas mal du tout! A tester plus en profondeur, et lors de mon prochain blindtest.

PS: à mon grand dam, je ne suis pas payé pour dire du bien de ce produit. Mais si quelqu’un cherche un geek sachant tripoter les logiciels ou le matériel pour en tirer un jugement pratique et précis, utile aux internautes/acheteurs, je suis votre homme. ;-)

 

 

 

iRig Mix, histoire de mixer sans se faire une scoliose.

iRig Mix, histoire de mixer sans se faire une scoliose.

 

 

Author: LewisW

Share This Post On